Officiel - ISIE: 2173 listes candidates aux Municipales
L'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a tenu une conférence de presse, ce vendredi 23 février, lors de laquelle, elle a annoncé que 2173 listes ont été déposées dans toutes les circonscriptions électorales de la République, en prévision aux élections Municipales.
Elles sont réparties comme suit:
177 listes de coalition
1099 listes partisanes
897 listes indépendantes.
Par ailleurs, l'ISIE a indiqué que plusieurs listes n'ont pas respecté le principe de parité homme-femme.
Riadh Bouhouch, membre du comité de l’ISIE a annoncé que 7 partis politiques et une liste ont respecté le principe de parité hommes-femmes à la tête des listes qui se sont présentés aux élections municipales.
Bouhouch a présenté durant la conférence de presse la liste des partis et des listes qui n’ont pas respecté le principe de parité.
L'instance a précisé que le mouvement Ennahdha a présenté 350 listes électorales en prévision des élections Municipales, dont 174, présidées par des Femmes.
Et d'ajouter que 161 Femmes sont des têtes de listes sur les 350 déposées par Nidaa Tounes.
Dans le même sens, le Front Populaire entamera les Municipales avec 132 listes, dont 20 présidées par des Femmes.
Par ailleurs, l'ISIE a précisé que 1812 candidats à mobilité réduite se sont inscrits pour les municipales alors que 36 listes ont été écartées en raison de divers problèmes.
L'instance électorale a ajouté qu'aucune liste indépendante n'a été déposée dans 29 circonscription et que 206 autres n'ont pas reçu de listes de coalition.
Lire aussi:
Baffoun: la liste d'Ennahdha à Kairouan a été validée